4/5 (1) Les avantages de la location de monte-escaliers

Pour commencer, il se peut que vous ne sachiez même pas que la location de monte-escaliers existe, sans parler de ce que c’est exactement. Essentiellement, la location de monte-escalier consiste à ce qu’une entreprise spécialisée fournisse un monte-escalier à votre domicile, comme d’habitude, mais que vous payiez une redevance mensuelle pour la location du monte-escalier, plutôt que de l’acheter.

La location d’un monte-escalier est une option appropriée pour les personnes qui souffrent temporairement d’un manque de mobilité, que ce soit à la suite d’une maladie ou d’une opération chirurgicale grave qui vous empêche de monter et de descendre les escaliers. Un monte-escalier peut vous permettre de vous déplacer beaucoup plus facilement dans la maison et vous soulager pendant votre convalescence. C’est également une bonne idée si vous recevez un parent ou un ami pour un certain temps et qu’il ne peut pas utiliser les escaliers.

Alors, quels sont les avantages de la location d’un monte-escalier par rapport à l’achat d’un appareil neuf ?

La location d’un monte-escalier est plus abordable que l’achat d’un appareil neuf

Comme nous l’avons mentionné plus haut, dans certains cas, il se peut que vous n’ayez besoin d’un monte-escalier que pour une courte période de temps, la location d’un monte-escalier s’avérera donc beaucoup plus rentable que l’achat. Par exemple, un prix ascenseur escalier s’élève à plus de 1 000 €, et un monte-escalier courbe peut coûter entre 1 500 et 3 000 €, voire plus, en fonction de votre escalier ! En gardant cela à l’esprit, une location est beaucoup plus abordable et, grâce à la flexibilité des paiements mensuels, beaucoup plus facile à gérer sur le long terme.

Dans l’ensemble, si vous n’avez besoin d’un monte-escalier que pour une courte période, la location est la solution la plus adaptée et la plus rentable que l’achat. Par contre, si vous avez besoin d’un monte-escalier à long terme mais que le budget est un problème, envisagez plutôt un monte-escalier occasion.

Des structures temporaires et flexibles à votre domicile pour répondre à vos besoins

Lorsqu’il s’agit d’installer un monte-escalier chez vous, un monte-escalier permanent sera mesuré et installé dans votre escalier avec l’intention qu’il y reste dans un avenir prévisible. Toutefois, si vous recherchez quelque chose de moins permanent pour votre maison, un monte-escalier de location pourrait être l’option qui vous convient.

De nos jours, nous sommes nombreux à préférer la flexibilité dans nos vies, qu’il s’agisse d’horaires de travail ou de rendez-vous quotidiens, alors pourquoi ne pas avoir la même flexibilité chez vous si vous avez besoin d’un monte-escalier ? Un monte-escalier loué peut vous apporter la flexibilité et la tranquillité d’esprit de pouvoir monter et descendre vos escaliers avec facilité, mais aussi de pouvoir l’enlever rapidement à tout moment.

Heureusement, les monte-escaliers de location sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, tout comme les modèles neufs. Ainsi, que vous ayez besoin d’un monte-escalier droit, courbe, perché, assis ou extérieur.

Planifiez la durée de vos besoins et définissez votre propre calendrier.

Tout comme les avantages décrits ci-dessus, un monte-escalier de location peut vous offrir la flexibilité de travailler selon votre propre calendrier, plutôt que de vous sentir coupable ou de gaspiller de l’argent en optant pour un monte-escalier permanent dont vous n’avez pas besoin. Avec la location d’un monte-escalier, vous pouvez planifier la durée de vos besoins et travailler selon votre propre calendrier. Et, lorsqu’il s’agit de s’engager pour une certaine durée, il n’y a en fait pas de durée minimale ou maximale pour la location.